FAQ

Nous ferons notre maximum pour vous accueillir et vous former dans les meilleures conditions; nous vous invitons à nous contacter pour échanger sur vos besoins et les solutions envisageables.

Des séances de coaching sont proposées. Le coach élabore avec vous un programme personnalisé afin de progresser plus rapidement. Cet accompagnement individuel est d’ailleurs conseillé après une formation afin de faire évoluer vos acquis.

Un acompte de 30% vous sera demandé lors de l’inscription, celui-ci sera débité si vous annulez dans les 10 jours avant la formation.

Seulement le petit déjeuner et les pauses café seront compris dans le prix. 
Concernant le déjeuner, vous aurez la possibilité de vous restaurer à l’extérieur ou de ramener votre propre plat que vous pourrez chauffer dans les micros ondes mis à votre disposition. 

Les opérateurs de compétences ou OPCO ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.

Selon la branche d’activité dans laquelle vous exercez, un OPCO pourra répondre à vos questions et probablement prendre en charge votre formation, selon les conditions en vigueur.

Retrouvez la liste des OPCO sur le site du gouvernement travail-emploi.gouv

Depuis le 1er janvier 2019, le plan de formation en entreprise a évolué pour devenir le plan de développement des compétences.

Chaque entreprise verse une contribution unique auprès de l’opérateur de compétences dont elle dépend, une contribution à la formation professionnelle et la taxe d’apprentissage.

Nous vous accompagnons dans vos démarches pour monter un financement en accord avec les modalités propres à votre entreprise.

La formation se concentre sur l’apprentissage de nouvelles compétences, ou le renforcement de compétences déjà acquises. Vos compétences sont développées dans un cadre structuré via un programme de formation mis en place par le formateur. Celui-ci décide du contenu et de l’ordre dans lequel se déroule le programme. Le stagiaire est dirigé du début à la fin.

Le coaching se concentre davantage sur les ressources qui sont déjà présentes et le coach a plutôt un rôle d’accompagnateur.

Les deux parties, coach et coaché, établissent ensemble le déroulé des séances de coaching pour une approche personnalisée. C’est au coaché de fixer les objectifs à atteindre et de s’entendre avec le coach pro sur les heures de coaching. Il est responsabilisé et gagne en autonomie.